Echanges de jeunes

Un échange de jeunes permet de découvrir le mode de vie d’autres jeunes en Europe, de discuter et d'agir sur des thèmes qui vous intéressent.
Au moins deux groupes de jeunes d'au moins 2  pays différents se rencontrent pour échanger sur un thème particulier qui les préoccupe.
Des exemples de domaines qui peuvent être abordés? -> la diversité culturelle, l'environnement, l'information des jeunes, la santé, la solidarité, le sport, la sexualité,  ….

Saisissez l'opportunité de rencontrer des jeunes d'autres pays, de savoir ce qu'ils pensent, quelles sont leurs ressources, leurs solutions et leurs réponses aux  challenges quotidiens.

Développez votre projet ensemble, participez activement à sa mise en oeuvre, impliquez votre communauté locale, contribuez à la compréhension mutuelle et à la construction d'une Europe diverse mais unie!

Durée
Un échange peut durer entre 5 et 21 jours, sans compter les jours de voyage.

Participants
Les demandes peuvent être introduites par toute organisation sans but lucratif, autorité locale ou groupe informel de jeunes, ...
Les groupes sont composés de 16 à 60 jeunes âgés de 13 à 30 ans.
Chaque groupe peut se faire accompagner par des encadrants qui ne sont pas comptés parmi les participants. L'accompagnement par des encadrants en nombre suffisant et raisonnable est obligatoire si des participants mineurs sont impliqués dans le projet.

Fichier attachéTaille
PDF icon Factsheet Echanges de Jeunes134.22 Ko