LA BIO-DIVERSITE DES ECOSYSTEMES

Le Centre for Ecological Learning Luxembourg (CELL) est un organisme tourné délibérément vers l'environnement afin de promouvoir une culture de solidarité durable et autonome. Réseau dynamique au Luxembourg, il regroupe des personnes impliquées dans une démarche créative, de promotion et d'éducation par rapport à une culture raisonnée.
L'accueil de Swantje, volontaire européenne allemande, s'est inscrit dans ce cadre où les compétences de chacun, tant dans l'organisation que dans la pratique sont sollicitées.
Swantje, âgée de 26 ans a poursuivi ses études dans le domaine agricole; son désir de vivre une expérience de volontaire  européenne était motivé par l'envie de participer à un projet agricole collectif en dehors de son pays. Elle a assisté ainsi à l'organisation d'événements, de discussions de groupe, tout en mettant en avant ses compétences à vivre dans un groupe. Elle a développé aussi ses propres capacités créatives, notamment dans les activités de jardinage.
Cette expérience inédite constitue un tremplin formidable dans le parcours de Swantje d’autant plus qu’elle qui a toujours souhaité enrichir ses connaissances en donnant beaucoup de son savoir faire.