RAISE YOUR VOICE - FAIRE DE LA RADIO CHEZ GRAFFITI

Après ses études de journalisme et différentes formations complémentaires, notamment en productions cinématographiques et marketing online, Clara, d’origine espagnole,  a décidé de voyager et d’apprendre les langues tout en mettant en pratique ses connaissances. Elle a trouvé l’opportunité de les développer chez l’organisation Graffiti qui accueille des volontaires depuis 4 ans. Cette association permet aux jeunes de toutes origines culturelles et sociales de produire leur propre émission sur Radio ARA, la radio libre de Luxembourg, de partager leur musique et de faire entendre leurs points de vue dans différents domaines.

Clara a réalisé entre autre des émissions et des reportages, assisté à des conférences de presse et produit des jingles. Elle a géré la présence de Graffiti sur le WEB et les réseaux sociaux et a développé un projet de « Map virtuel » sur Google, service d’informations culturelles pour les jeunes de la ville de la ville d’Esch. Elle a créé aussi un projet personnel en produisant un documentaire vidéo sur Graffiti et le service volontaire.

Très engagée dans son volontariat, Clara a trouvé dans son expérience des ressources pour son avenir professionnel. Elle a partagé ses compétences et sa connaissance des médias au sein de l’équipe de Graffiti et a apporté des idées innovantes et créatrices, sans apprendre uniquement !

 

«  Mes tâches comme volontaire ont été très variées et créatives et Graffiti est très ouvert à de nouvelles idées et aide beaucoup au développement des projets libres ». (Clara)

Blog EVS Graffiti: http://www.graffiti.lu/evs/

 

«  Le Service Volontaire Européen permet à Graffiti d'accueillir des jeunes d'horizons très différents et qui tous apportent leurs compétences, ainsi que des initiatives très enrichissantes pour le développement de notre travail au sein de la radio ». (Sandra, responsable chez Graffiti)

 

https://fr-fr.facebook.com/Graffiti.lu

http://www.graffiti.lu/